Un forum où le commencement de votre personnage est sa mort ! Venez nous rejoindre pour vivre des aventures inoubliables !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar



✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]  Empty
MessageSujet: ✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]    ✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]  EmptyJeu 23 Avr - 18:17


✿ Thé et fleurs de cerisiers ✿

Aujourd'hui avait été une longue journée de travail : les beaux jours étaient là, et comme tous les ans Mizuiro avait décidé qu'il fallait faire un petit ménage de printemps, histoire de dépoussiérer partout, tout ranger, découvrir des anciennes choses. Du coup le temple était exceptionnellement fermé, du moins, la partie ou l'on pouvait prendre le thé et assister à quelques danses de notre petite Miko. Mizuiro avait donc, comme d'habitude, demandé à son amie, normalement une aide mais leurs relations ont évolué depuis longtemps, Hisanori de venir l'aider pour cette journée. C'est ainsi qu'elle passa celle-ci dans la poussière.

La jeune femme avait trouvé pas mal de choses au final, la première épée de Saizou trainait là aussi, des anciens calendriers et même une petite boite pour faire des portes bonheurs… elle qui pensait l'avoir égarée, elle l'avait simplement rangée dans une des réserves ! Du coup, dès demain elle allait pouvoir s'atteler à leur fabrication.

Pour le moment, il faisait nuit. Histoire de ne pas aller dormir juste après cela, et pour se détendre un peu elle avait proposé à Hisanori de prendre un thé ensemble, dehors, en attendant le retour de Saizou car tous les deux savaient que Mizuiro n'allait pas se coucher sans lui dire bonne nuit. Elle s'était rendu vers un espace aménagé assez ancien mais pourtant équipé ou chauffer un peu d'eau, on avait toujours dit que ses thés étaient excellents, elle en avait préparé un au jasmin elle même et prit un plateau sur lequel est disposait la théière, les tasses et même un petit peu de biscuit, car fallait dire que tout cela donnait faim.

C'est avec le plateau qu'elle se dirigeait sur la terrasse extérieure, on y voyait mieux la lune et la végétation qu'à l'autre bout du temple.

«  Hisa-chan ! J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre.  » elle se dépecha un peu de déposer son plateau avant de servir le thé avant de s'assoir face a l'horizon. «  La journée ne t'a pas trop fatiguée ? Désolée de t'avoir fait venir pour du ménage !  »
Revenir en haut Aller en bas
Hisanori Toshiaki

Allez plus vite Anatol, comment veux tu que l'on s'envole?
Allez plus vite Anatol, comment veux tu que l'on s'envole?
Hisanori Toshiaki

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2015


Vos Infos
Race: Ange
Fonction : Chef de la garde Secrète
Puissance:
PuissanceX/50X/50
CAC CAC 40
MagieMagie16
ArmesArmes23

✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]  Empty
MessageSujet: Re: ✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]    ✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]  EmptySam 25 Avr - 16:52

La douce brise du printemps sous les cerisiers en fleurs.

Il était rare pour Hisanori de travailler aussi tard, mais le printemps s'était installer et il faillait bien mettre de l'ordre au temple. Mizuiro l'avait donc sollicité pour qu'elle l'aide à ranger et nettoyer de fond en comble l'endroit saint. Hisa' avait passer la journée a déplacé des cartons, mettre dans des cartons, balayer, passer la serpillière et fait les poussières. Le temple avait été temporairement fermé-enfin, on ne servait pas le thé en ce jour-, pour qu'elles ne soient pas dérangée et que les fidèles ne soient pas non plus indisposé par leur nettoyage. La relation qu'elle avait avec Mizu' avait vraiment beaucoup évolué, au début, elle devait normalement n'être qu'une aide pour entretenir le temple et finalement, une amitié s'était formé. Il n'était pas rare de voir les deux jeunes filles discuté autour d'un thé que la bleuté faisait . Souvent Saizou était présent, elle l'appréciait, même si ils discutaient rarement ensemble. La journée avait filer sans que l'ange ne le remarque. Bien vite, la nuit était tombée et la fatigue commençait à se faire sentir.

Comme souvent, Mizuiro l'avait invité à prendre le thé. Pour se détendre et pour éviter d'aller au lit de suite après le grand nettoyage. Mais aussi, Saizou n'était pas encore rentré, et il était impossible pour la petite miko d'aller se coucher sans lui avoir dit bonne nuit. C'était leur rituel et Hisanori le savait parfaitement. La nuit était un peu fraîche et la jeune aide frissonna quelque peu, elles avaient decidé de prendre le thé en extérieur. Là, on voyait tout les alentours du temple et les arbres en floraisons. Hisanori aimait particulièrement la saison, la légère brise, les arbres en fleurs. Le soleil qui allait se coucher de plus en plus tard. Mizuiro arriva quelques temps après la tirant de sa rêverie momentanée.

 « Hisa-chan ! J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre.  »

Hisanori lui sourit et la regarda déposer le plateau comportant la théière, les tasses et quelques biscuits, afin qu'elles puissent se restauré et boire tranquillement leur thé. Elle la regarda s’asseoir face à l'horizon dans une position similaire à la sienne, se qui la fit sourit de plus belle.

«  La journée ne t'a pas trop fatiguée ? Désolée de t'avoir fait venir pour du ménage !  »

Hisanori prit sa tasse de thé fumante et souffla doucement dessus avec le sourire.

«  J'avoue que maintenant la fatigue est là, mais sinon, ça été un plaisir de t'aider, Mizu-chan »

Elle but une gorgée de son thé lentement de peur de se brûler la langue. L’infusion au jasmin de son amie était pour elle le meilleur, et elle ne put se taire à ce sujet.

«  Ton thé est toujours aussi délicieux, Mizu-chan. Je ne pourrai pas me lasser de le boire »

Elle esquissa un sourire chaleureux avant de déposer sa tasse à côté d'elle.

«  Et pour toi, la journée ne t'a pas trop fatiguée ? Tu n'as fais que courir partout. Tu as retrouver des objets que tu avais égaré ?»

Hisanori regarda son amie en souriant, même si la fatigue se lisait dans son regard, elle ne disait jamais non , quand il s'agissait de passer du temps avec Mizuiro. Elle aimait sa compagnie, elle était toujours gaie et pleine de vie.


Dernière édition par Hisanori Toshiaki le Lun 11 Mai - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]  Empty
MessageSujet: Re: ✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]    ✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]  EmptySam 25 Avr - 21:02


il était une fois la vie

Mizuiro était en train de se demander si ça suffisait un peu de biscuits car elle était sûre que leurs ventres respectifs allaient crier famine dans une heure. Du coup elle se demandait tout en servant le thé si elle ne devait pas aller faire quelque chose de plus consistant à manger au final. C'était toujours bien un bon repas après une journée épuisante. Lorsqu'elle prit sa place sur la chaise elle gouta un peu le thé et tout se réchauffait d'un coup ! Ca faisait vraiment du bien. Il n'y avait rien de mieux que d'être dehors avec une amie, la nuit, un léger vent frais et une tasse de thé bien chaude pour se réchauffer et ne plus faire attention au froid.

Mizuiro avait fini par s'excuser mais Hisanori lui disait quand même que ça avait été un plaisir, c'est vrai qu'elle s'était bien amusée quand même, elle espérait que son amie aussi, à découvrir les quelques petites choses qui rappelaient des souvenirs…

«  Merci beaucoup en tout cas !  » Vint ensuite le compliment sur son thé et la jeune femme rougissait a vu d'oeil, comme à chaque fois qu'on le lui disait . «  Mer… Merci aussi, je n'y suis pas pour tellement, les feuilles sont vraiment bien aussi…  »

La miko avait toujours un petit côté modeste, toujours, surtout quand on parlait du thé ou de comment elle prenait soin de cette grande bâtisse avec l'aide d'une seule personne. Elle aimait cela pourtant, elle aimait faire le thé, et prendre soin du temple qu'elle avait construit, avec Saizou, avec d'autres gens qui étaient intéressés par cela, un temple sans religion, juste pour se revigorer un peu et boire un peu de thé ; Ce n'était pas un salon de thé non plus, un endroit ou on pouvait se détendre et… le jardin des objets perdus de la cité, car si on avait perdu quelque chose, on venait ici, le temple était visible de loin, on ne pouvait pas se perdre !

Hisanori prenait toujours autant soin d'elle, car elle lui demandait si elle n'était pas trop fatiguée, elle hochait négativement la tête, c'est vrai qu'elle courait toujours partout, qu'elle avait toujours eu de l'énergie à revendre.

«  Non ne t'en fais pas ! Je cours toujours partout de toute façon !  » La jeune femme ricannait à ses propres propos avant de continuer, répondant à la suite de sa question… «  Oui j'ai pu trouver des choses ! Un gros carton avec des petits papiers et tissus pour faire des portes bonheurs, j'en ferai demain ! Ah et j'ai retrouvé une épée qui appartenait à Saizou y'a longtemps ; je ne sais pas ce qu'elle faisait là…  »

Bonne question tiens ! Mizuiro regardait Hisanori avant de regarder son thé et un pétale rose venait d'aller dedans, pas bien grave, après tout on faisait bien du thé aux fleurs de cerisiers… ? Elle tournait la tête vers là ou cela pouvait venir et on voyait les cerisiers, les pétales et un peu de lumière de lune… C'était juste magnifique… !

«  Ohhh regarde Hisa-chan comme c'est joli !  »

Revenir en haut Aller en bas
Hisanori Toshiaki

Allez plus vite Anatol, comment veux tu que l'on s'envole?
Allez plus vite Anatol, comment veux tu que l'on s'envole?
Hisanori Toshiaki

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2015


Vos Infos
Race: Ange
Fonction : Chef de la garde Secrète
Puissance:
PuissanceX/50X/50
CAC CAC 40
MagieMagie16
ArmesArmes23

✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]  Empty
MessageSujet: Re: ✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]    ✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]  EmptyMer 24 Juin - 15:50

Un spectacle a coupé le souffle

La petite Miko la remercia vivement de son aide, puis quand le compliment d'Hisanori avait franchit ses lèvres, la jeune fille avait rougit et bégayé des remerciements. D'aussi loin qu'Hisa' se souviennent Mizu' avait toujours agit ainsi quand on la complimentait sur son savoir faire. Elle étira un sourire plus grand quand  la bleuté avait rétorqué qu'il n'y avait pas que grâce à elle que le thé était aussi bon. C'était Mizuiro et on ne pourrait plus la changer. Elle reposa sa tasse et  tendit la main vers l'assiette de biscuit que la jolie Miko avait déposé sur la table. A force de nettoyer toute la journée et de courir partout, la jeune femme allait faim.Elle grignota du bon des dents la petite pâtisserie et remercie intérieurement sa patronne de penser à tout.

«  Non ne t'en fais pas ! Je cours toujours partout de toute façon !  Oui j'ai pu trouver des choses ! Un gros carton avec des petits papiers et tissus pour faire des portes bonheurs, j'en ferai demain ! Ah et j'ai retrouvé une épée qui appartenait à Saizou y'a longtemps ; je ne sais pas ce qu'elle faisait là…  »

Elle écouta Mizu' avec le sourire, mangeant toujours doucement son en cas, elle était souvent silencieuse quand la bleuté parlait. Hisa' n'était pas très bavarde, même avec son frère. Elles restèrent silencieuse, dégustant leur thé. Puis Mizu' s’esclaffa faisant sursauté la jeune ange.

«  Ohhh regarde Hisa-chan comme c'est joli !  »

Elle suivit du regard et découvrit un spectacle à couper le souffle. Le vent agitait les cerisiers en fleurs sous le clair de lune. Elle reste muette devant une telle vision, un sourire se dessinant sur les lèvres. Elle gardait des souvenirs heureux à propos des cerisiers et de ses fleurs magnifiques. Elle ferma les yeux un instant, les réouvrit et sourit à Mizu'

«  Tu as raison, Mizu-chan, c'est magnifique. Pourquoi on ne cueillerait pas des pétales pour faire du thé ? On pourrait comme ça en offrir en dégustation ? »

Hisa' était assez de son idée, un thé fait avec les fleurs du temple. Elle était sur que cela allait faire plaisir aux fidèles mais aussi à Mizuiro et à Saizou.

«  ça pourrait passer le temps, vu que Saizou tarde à rentrer non ? »  

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]  Empty
MessageSujet: Re: ✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]    ✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]  EmptyDim 28 Juin - 15:20


✿ Thé et fleurs de cerisiers ✿

Pour la petite Mizuiro il ne manquait que Saizou à cette jolie vision et elle aurait été parfaite, mais bon la compagnie de son amie lui suffisait déjà beaucoup elle était juste un peu inquiète pour lui, inquiétude qui se dissipait grâce à cette joli vue. En parler pourrait même amener un peu plus de visiteur ici ! Elle avait remarqué qu'au fur et à mesure des siècles qui passaient, les gens venaient moins ici, sans doute parce qu'ils prenaient ce lieu comme un lieu ou il fallait être croyant, mais c'était juste un endroit ou on se détendait, rien de plus. L'idée de son amie lui donnait des étoiles dans les yeux, quelle bonne idée !

En plus elle ajoutait que ça les aiderait à faire passer le temps, en attendant que Saizou rentre. Elle hocha donc la tête et la jeune femme finissait rapidement son thé, même si c'était un peu chaud !

«  Bonne idée ! Je vais chercher des petits paniers pour qu'on puisse mettre tout ça dedans. Je suis sûre qu'ils apprécieront. Saizou comme ceux qui viennent boire le thé.  »

Disant cela elle allait chercher ses deux paniers avant de les rapporter, visiblement pressée de faire plaisir à Saizou et aux autres. Peut-être même qu'elle pourrait lui en donner pour qu'il partage avec les autres gardes ? Enfin il allait sûrement refuser cette éventualité et Mizuiro allait apporter ça toute seule ! Revenant sur ses pas pour amener les paniers elle annonça avec un sourire :

«  On y va maintenant ? Comme ça on sera au plus proche de ce spectacle.  »

En même temps Mizuiro se tenait proche d'elle et lui tendait le panier, un pour chacune. Elle avait déjà hâte de préparer ce thé et ne manquait pas un moment pour travailler, la petite acharnée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]  Empty
MessageSujet: Re: ✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]    ✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✿ Thé et fleurs de cerisiers [Hisa-chan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hisano-chan ♥ [finie ♥ ]
» Tempe'Chan s'ennuit c: ...
» Un RP avec Tempe Chan ?
» Ichigo-chan, mini-ange
» Bravons les règles et... [Pv Sunao-chan]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hell :: Temple d'hommage à Michael & Cérémonial de Thé-