Ce sujet va présenter comment se passe le début de votre vie à la cité et au manoir ainsi que l'ambiance générale qui y règne.
Avant, abordons rapidement le commun :
- vous arrivez en tant qu'humain : vous êtes passé par un chemin parsemé de cailloux. Il s'est teint de plus en plus sombre si vous allez au manoir. De plus en plus clair si vous allez à la cité. Vous vous trouvez ensuite, soit devant le pont (manoir) soit devant l'arche (cité).
- vous arrivez en tant que créature : l'on vous a demandé juste avant votre mort si vous souhaitiez changer ou rester comme vous êtes. Si vous avez répondu changer, vous êtes téléportés directement devant les entrées. Autrement, vous restez humain et donc se reporter au dessus.
- Voici une éventuelle explication à la transformation et à la non transformation:
A la création de ce monde, Saytãn et Michael ont créé un chemin. Le but de ce chemin était de pouvoir faire venir les personnes dans ce monde. Ce chemin est immunisé à la magie. Selon le choix des Conseillers, ce chemin peut se diriger vers le manoir ou vers la cité. Il fait facteur de protection contre les influences magiques du déplacement de dimension.
Contrairement à la téléportation directe qui elle fait comme une sorte d'interaction avec l'âme récemment décédée, n'ayant jamais été confrontée à la magie, l'âme se met à être modifiée. C'est ainsi que les personnes obtiennent leurs différentes caractéristiques et pouvoirs.
Ainsi, il n'est pas possible de transformer une personne qui est déjà passée par cette téléportation. Il y a aussi un refus de le faire avec les humains qui n'ont pas choisis de changer. Certaines âmes peuvent être extrêmement sensibles et c'est l'un des travaux des conseillers de décider qui pourrait le supporter et qui ne pourrait pas. Ainsi les personnes nommées comme "ne pouvant pas" resteront humains et ne se verront pas proposer ce choix.
Concernant les anges déchus, il s'agit là d'une punition faite par un mécanisme découvert par le conseil.
Il existe certaines âmes très fragiles qui subissent difficilement le changement de dimensions. Elles sont rares mais possibles. Ces âmes sont en général instable mentalement ou ont subi une mort particulièrement difficile. Il est possible de les mettre en "stand-by" et de les faire venir plus tard. C'est notamment le cas de Yuuko Takamori.
A la cité
Votre arrivée Lorsque vous arrivez, vous rencontrer tout d'abord Calemiah (voir le sujet sur les
PNJ ). Celui-ci vous dirige vers le premier bâtiment qui se trouve être la mairie. De là, un guide est dépêché ou appelé et vous fais la visite de la cité. Il vous conduit aussi jusqu'à votre maison et vous donne les clefs ainsi qu'une colombe.
Cette colombe vous servira de messager. Un peu comme la poste, en fait. Elle est capable de comprendre votre langage, de vous guider et d'envoyer des messages. Suffit de lui accrocher une lettre à sa patte.
Le guide vous renseigne aussi sur les différents cercles, vous donne un petit livret ou tout est noté (chefs de cercle, dirigeants, plans, explications) et se laisse à votre disposition pour des explications. Il vous informe aussi de ce qu'il se passe actuellement. Se baser sur la
chronologie et le topic sur
l'intrigue .
Une fois ceci fait, vous pouvez commencer à vivre à la cité, à vous rendre dans les QG des cercles pour éventuellement les rejoindre ou faire votre vie etc. …
Ceci peut être fait en tant qu'RP d'introduction, peu importe votre époque d'arrivée si vous êtes un peu perdu sur le forum. En général, si vous venez de mourir, il est mieux de faire ce RP. Surtout si c'est votre premier compte.
La vie à la Cité Concernant les lieux vous trouverez une description dans tous les sous forums. Vous trouverez aussi dans les annexes
une description détaillée de la cité .
La cité est d'aspect assez moyenâgeuse tout en étant néanmoins confortable. Il y a l'électricité, par exemple, de façon magique.
Vous n'êtes pas obligé de travailler, et vous ne gagnez pas d'argent. Il n'y a pas d'argent. Cela marche par bonté, services ou trocs. Pour vos courses prenez ce dont vous avez besoin, pareil pour les achats. Les gens peuvent faire n'importe quel métier donc ils font les choses par plaisir, il n'y a pas de crainte de ne pas pouvoir se nourrir etc.…
L'on vous a aussi listé les lois de la cité. Elles sont dans
ce topic .
Malgré l'ambiance qui peut parfois sembler pesante à cause de la situation actuelle, la vie à la cité est mouvementée et agréable. Il y a évidemment quelques aléas, il n'y a pas zéro crime et délit, sinon il n'y aurait pas besoin de gardes. Les plus violents sont rares, les meurtres sont quasi inexistants (sauf 11/08). Lorsqu'il se passe quelque chose de ce genre, cela fait toujours parler les gens.
Au manoir
Votre arrivée Votre arrivée au manoir est semblable à celle de la Cité. Deux situations se présentent néanmoins à vous à votre arrivée.
Au passage la porte des Enfers qui se trouve (image dans le sous forum) est une blague du chef des lieux. Vous n'arrivez pas vraiment en Enfer. Il est conscient que son humour est pourri, par contre.
1. Quelqu'un est là pour vous accueillir : il s'agit d'un guide. Il va vous faire visiter le manoir, vous remettre de la documentation, vous renseigne sur les cercles, les autorités, les lois… vous donne un corbeau qui sera votre compagnon. Comme la colombe, il sert à transmettre vos messages mais aussi à vous guider et comprend votre langage.
2. Il n'y a personne pour vous accueillir. Soit la personne est en retard (ça peut arriver fréquemment) soit il n'y a tout bonnement personne de disponible. L'administration du Manoir serait-elle en retard ? Les papiers s'accumulent sur le bureau du Chef du Manoir. Dans ce cas le réceptionniste vous donne les informations, ne vous fais pas visiter par contre, et vous remet corbeau et clef et note le numéro de votre chambre.
Le RP d'introduction est bien sûr conseillé de la même façon : si vous venez de mourir, il est mieux de le faire surtout si vous êtes nouveau sur le forum. Vous pouvez aussi le faire dans le passé. ( peu importe la date de votre mort, que vous ayez 5000 ou 20 ans).
La vie au manoir La vie au Manoir possède certains point communs avec la cité :
- tout d'abord, ils y suivent les mêmes
lois (ou presque).
- l'argent n'a pas court : troc, service, bonté et autre.
Concernant le reste, c'est au bon vouloir des habitants. Les agressions et combats illégaux sont plus nombreux qu'à la Cité. Le Manoir est donc un peu plus dangereux, mais aussi plus protégé. Ferez vous parti de ceux qui créent ce danger?~
L'ambiance peut donc parfois paraître un peu plus lourde, mais une fois que l'on a fait fis de cela (ou de l'impression qu'il s'agit d'une punition) cela peut-être un endroit aussi agréable que la Cité !
Les péchés étant néanmoins plus acceptés qu'à la cité… ne vous étonnez pas de voir parfois des gens peu recommandables, des choses peu catholiques se passer entre les murs, notamment le soir. D'ailleurs le manoir est un peu plus réveillé le soir.
Tout comme pour la cité, un
sujet détaillé du manoir et tous les lieux sont expliqués avec des petites images.
Le monde mixte / MAD
Ou parfois aussi appelé « Monde Angelico-Démoniaque » le MAD est une partie du monde ou tous peuvent se retrouver. Il est uniquement interdit à ceux coupable d'agression sur des personnes du manoir (si de la cité) et de la cité (si du manoir).
Dans ces lieux vous trouverez un immense bâtiment, dans lequel se trouve aussi une école ou sont donnés certains cours communs.
Il y a aussi une grande salle de réception et diverses autres grandes pièces.
Il y a aussi un bar, intérieur et extérieur, auquel vous pouvez être servi.
Un immense jardin avec arbres et verdure, un petit lac et une fontaine est aussi juste à coté de ce bâtiment.
Plus à l'est vous trouverez l'accès à l'arène.
Ce monde n'a pas d'horaire, ainsi vous pouvez y aller autant que vous le souhaitez et vous pouvez y rencontrer tout le monde.
Une
description détaillée est aussi présente dans les annexes.