Un forum où le commencement de votre personnage est sa mort ! Venez nous rejoindre pour vivre des aventures inoubliables !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recherchons des suspects... [ Solo - Fini ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar



Recherchons des suspects...  [ Solo - Fini ] Empty
MessageSujet: Recherchons des suspects... [ Solo - Fini ]   Recherchons des suspects...  [ Solo - Fini ] EmptyJeu 3 Sep - 8:39

Recherchons des suspects...
Solo

Date : 15/07/15

« L'écriture est parfois indélicate et, qu'elle soit bienveillante ou non, elle finit toujours par en dire trop ou trop peu »


Le conseil venait d'avoir eu lieu, tout le monde était encore présent à la tour d'ailleurs. Déjà le bruit d'une attaque était parvenue aux oreilles de Célestia et ce fut confirmé lorsque Lyra, sa colombe, revint avec un message urgent de Luciel. Il lui expliquait le déroulement du Conseil et les événements qui s'ensuivirent, avec la blessure grave de Nyorai puis la course poursuite et le suicide de Lyrielle, la Dukhariste. L'ange avait déjà croisé cette femme plusieurs fois à la bibliothèque, toutes deux s'échangeant un bonjour chaleureux suivi d'un sourire amical. Elle ne savait rien d'autre d'elle, à part son côté secret - qui s'expliquait à présent - et malgré ses agissements plus que punissables, elle éprouvait de la pitié pour cette femme et une certaine tristesse pour cette vie gâchée. Au fond, l'archange était persuadée qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise personne. Elle avait juste croisé la route d'individus mauvais et sa naïveté l'avait endoctriné dans cette terrible voie sans issue. Elle s'était laissée influencer comme beaucoup d'autres le seraient. Surtout pour les anges les plus jeunes et fragiles, qui restaient plus influençables que ceux plus mûrs en général.
Célestia s'inquiéta pour celui qui avait été blessé, à savoir Nyorai. Toutefois elle savait que de bons soigneurs comme elle étaient présents sur place et prendraient soin de lui.

Un rassemblement avait lieu au cœur de la cité et l'agitation se faisait entendre de loin. Tellement de passants courraient sous les fenêtres de Célestia pour rejoindre cet attroupement. La conseillère ne souhaitait pas prendre part à ce bain d'inquiétude et entendre des calomnies sur les démons. Elle décida de rejoindre la tour dès maintenant pour être utile à son tour. Elle y allait dans un but précis ; consulter les rapports d'incident récents dans les salles d'archives. Peut-être trouverait-elle des éléments intéressants afin d'avoir en ligne de mire un nouveau suspect. Elle était juste et n'accusait jamais sans preuve, elle enquêtait d'abord. Il fallait bien se remuer si les Dukharistes commençaient à prendre de l'ampleur et à agir.

« Maou » miaula un petit félin noir qui venait de faire irruption par la fenêtre de la cuisine. C'était Bounty, le chat de Célestia, qu'elle avait trouvé errant dans la Cité quelques années après son arrivée. Craintif au début, elle avait réussi à l'apprivoiser puis à l'adopter. Elle lui avait offert un foyer et il le lui rendait bien. Ils étaient très attachés l'un à l'autre, c'était sa famille, tout comme Miko et Lyra, ses deux colombes.
L'animal se colla à sa maîtresse et ronronna, recherchant des caresses qu'elle lui fit. Puis il regarda sa gamelle et émit un second miaulement.

« Tu as faim petit gourmand hein ! » dit Célestia en souriant.

Elle chercha le paquet de croquettes et remplit la gamelle en ajoutant également un peu de pâtés. Le chat se précipita sur la nourriture, comme s'il n'avait rien avalé depuis deux semaines.

« Tu ne changeras jamais toi » , rit l'archange en donnant une caresse à son ami. « Je vais y aller, je reviens plus tard. »

Oui elle parlait à son chat, et il comprenait. Elle bascula la fenêtre de la cuisine, laissant une ouverture pour que le félin puisse sortir s'il le désirait.

« Lyra, viens » dit-elle doucement à la colombe qui vint se poser sur son épaule.

Miko était peut-être resté à la tour, mais dans le doute, elle préférait amener la femelle avec elle si jamais elle découvrait une information utile, pour l'envoyer à Luciel ou Yue. Elle ferma sa maison et se mit en route d'un pas pressé. La Cité était immense, pourtant il ne fallait pas longtemps à Célestia pour qu'elle rejoigne son lieu de travail si je puis l'appeler ainsi. Elle marchait vite et en même pas une demi-heure elle s'y trouvait. Elle s'arrêta quelques instants face à une prairie où se trouvaient trois vaches. Elles la regardèrent et s'approchèrent. Visiblement elles avaient l'habitude de la voir !

« Bonjour vous ! Tenez, je vous ai apporté quelque chose » déclara-t-elle aux bovidés en leur tendant une pomme.

Il y avait de nombreux animaux ici ; vaches, moutons, chèvres, chevaux, volailles même. Tous ayant eu une vie difficile, à l'instar de Célestia. Les archanges veillaient sur cet endroit, personne n'avait intérêt à venir déranger la paix de ces lieux.
La jeune femme sourit et caressa la tête des trois bêtes, avant de s'en aller en direction de la tour située au sommet de la colline. Une fois à l'intérieur, elle se dirigea presque instinctivement dans une immense salle d'archives et elle s'approcha d'une des étagères située vers l'entrée. Lyra restait sagement sur son épaule.  La conseillère saisit alors un premier document portant comme titre " Résumé rapports d'incident juin 2015 " . Il ne s'agissait là pas des dossiers complets, mais cela était suffisant pour voir si un élément pouvait être intéressant. Si c'était le cas, elle consulterait ensuite le dossier.

Le bulletin était bien organisé, avec d'un côté les incidents concernant les anges uniquement, d'un autre ceux pour les démons et le dernier pour les mixtes. Célestia regarda les trois parties avec la plus grande des attentions, oubliant le reste autour d'elle - il n'y avait personne d'autre de toute façon dans cette salle - .
Elle ne releva rien de particulier du côté des démons, et du côté des anges juste un bourré - oui, c'était rare à la Cité mais il y en avait quand même - du nom de Juanes Alvar qui s'était mis à lancer des insultes envers Saytãn, ce qui n'avait pas échappé à un archange se trouvant là. Rien non plus pour un conflit mixte. Avant de consulter le dossier de mai, elle rechercha la feuille concernant Juanes et la lit. C'était une personne ayant un penchant pour l'alcool, mais rien d'autre ne fut signalé à son sujet. Il passait la plupart de son temps dans les brasseries. Bof, pas assez sérieux et disponible pour un Dukhariste.

" Résumé rapports d'incident Mai 2015 " s'avéra plus digne d'intérêt. Des problèmes du côté du Manoir mais rien concernant les anges et vice versa. Cependant, pour les soucis anges-démons, une altercation avait éclaté dans le monde Angélico-Démoniaque. L'habitant de la Cité en fut le responsable. Célestia chercha le dossier correspondant et le trouva sans difficulté. Nikolaï Bolchakov était le nom de l'ange, à retenir et à transmettre. Il avait menacé les démons sans raison apparente et en avait même attaqué un avant d'être maîtrisé. Il était inconnu de l'archange, mais peut-être plus pour longtemps.
Cette dernière prit un papier et écrivit tout ce qui était pertinent sur le sujet. Cet individu était peut-être juste dans un mauvais jour l'autre fois, mais cela ne coûtait rien de noter des noms et de vérifier leur innocence. Au contraire cela ne pouvait qu'aider, au moins un petit peu. Elle plia la feuille et l'attacha à sa colombe.

« Ramènes ça à Luciel s'il te plaît Lyra » ordonna-t-elle gentiment à l'oiseau qui lui obéit immédiatement.

Célestia soupira. La suite ne présageait rien de bon. Elle resta encore un peu à la tour, à trier des dossiers, à chercher d'autres informations, puis elle rentra chez elle.

.................

Fin


(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
 

Recherchons des suspects... [ Solo - Fini ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» INSCRIPTIONS ; Meurtre et agitation: les suspects
» On a perdu Chucky [solo]
» [Mission solo] Une petite chasse aux objets?
» Un nouveau départ...en "Enfer"! [ Rp d'intro solo]
» Saytan... Je voudrais voir d'autres horizons, s'il vous plait... [RP SOLO]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hell :: Conseil :: Salle des archives-